Des modules pour s’entraîner dans les parcs


21 mai 2019 – PAR MARTINE VEILLETTE

exercice sur banc de parc Publications

CHAMBLY. Les citoyens qui fréquentent le parc des Patriotes à Chambly ne savent peut-être pas que les modules d’entraînement qui s’y trouvent sont conçus dans leur ville et fabriqués en Montérégie.

Depuis quelques années seulement, Thierry Darrigrand, résidant de Chambly, et son ami Marc-André Croteau créent des modules qui permettent autant aux novices qu’aux experts, peu importe leur âge, de bouger. Leur but derrière leur entreprise, les Équipements AtlasBarz, est de permettre à tous de pouvoir s’entraîner et ainsi promouvoir les saines habitudes de vie chez tout le monde.

La compagnie indique se distinguer en créant, pour les parcs, les écoles ou les entreprises, des exerciseurs sur mesure qui sont durables et uniques puisqu’ils sont conçus selon les besoins.

L’idée a germé en 2014. Les deux amis s’entraînaient dans un parc. « On n’avait pas l’argent pour s’entraîner dans un gym », souligne M. Darrigrand. Ils trouvaient qu’il y avait un problème de durabilité et que les modules n’étaient pas adaptés.

L’article complet est disponible ici : https://www.journaldechambly.com/des-modules-pour-sentrainer-dans-les-parcs/

Des entreprises de Chambly et Carignan à l’honneur


11 avril 2019 – PAR FRÉDÉRIC KHALKHAL

module enfant atlasbarz 1000x750 Publications

La Montérégie, plus entreprenante que jamais, honore les huit entrepreneurs lauréats d’une bourse de 25 000 $, dont une entreprise de Chambly et une de Carignan. 

Lors de l’événement LADN Montérégie, qui s’est tenu le 12 mars dernier, la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie, en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), a annoncé les huit entrepreneurs lauréats d’une bourse de 25 000 $ ainsi que d’un accompagnement d’un an, sans frais, par le service de mentorat du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.
En effet, afin de compléter l’offre de financement traditionnel et de stimuler l’entrepreneuriat au Québec, le gouvernement octroie des Bourses d’honneur, d’une valeur de 25 000 $ chacune, à des entrepreneurs de 18 à 35 ans qui mènent un projet visant la création d’une nouvelle entreprise ou encore le développement d’une entreprise en activité depuis moins de cinq ans.
En plus de représenter un levier incitatif pour les entrepreneurs qui souhaitent lancer leur entreprise ou poursuivre leur développement, les bourses d’honneur visent à reconnaître l’esprit et les atouts entrepreneuriaux tels le sens de la détermination, l’audace et l’esprit novateur.

700 candidatures

C’est près de 700 candidatures, en provenance de toutes les régions du Québec, qui ont été reçues et analysées pour cette première édition.
Les lauréats ont été choisis parmi les finalistes régionaux lors d’une présentation devant un jury composé de membres de la Table d’action en entrepreneuriat (TAE) de leur région.

Parmi les huit récipiendaires des Bourses d’honneur de l’édition 2018, une entreprise de Chambly et une de Carignan ont récolté la palme.
Thierry Darrigrand, pour Les équipements AtlasBarz, à Chambly, conseille et conçoit des gyms en plein air en fonction de clientèles ciblées. « Nous concevons tous nos équipements sur mesure afin de répondre à vos besoins spécifiques », explique l’entreprise sur son site.

L’article complet est disponible ici : https://www.journaldechambly.com/des-entreprises-de-chambly-et-de-carignan-a-lhonneur/

AtlasBarz adopté par Desjardins !


24 janvier 2019 – PAR ATLASBARZ

adopte inc atlasbarz 2019 thierry darrigrand desjardins Publications

C’est avec grande fierté que notre cofondateur, Thierry Darrigrand fut «adopté» par Jean-Yves Bourgeois, VP des marchés des capitaux chez Desjardins dans le cadre de la 3e cohorte du mouvement Adopte Inc ! Ce soutien important apporte non seulement une aide financière au développement de notre entreprise, mais également un coaching de qualité par un mentor de haute pointure.

Un énorme merci à Adopte Inc et Desjardins pour cette reconnaissance et votre aide!

Qu’est-ce que le mouvement Adopte Inc?
Adopte inc. crée des ponts entre les entrepreneurs ayant du succès (les adopteurs) et ceux qui sont à la tête d’entreprises émergentes (les adoptés).

C’est une expérience entrepreneuriale unique qui vise à donner un coup de pouce à la relève, tant sur le plan financier que stratégique, à un moment de la vie de l’entreprise qui est bien souvent critique et jalonné d’embûches : les débuts.
Pour en savoir plus, c’est par ici: https://www.adopte-inc.com/fr

Inauguration d’un parc intergénérationnel à Danville


24 octobre 2018 – PAR ACTUALITÉS L’ÉTINCELLE

inauguration danville ruban Publications

« La ville de Danville était fière de procéder à l’inauguration officielle de son parc intergénérationnel le 17 octobre dernier, celui qui se situe aux abords de l’hôtel de ville et tout près de l’étang Burbank. Selon madame Nathalie Boissé, conseillère municipale responsable du projet, il s’agit d’un pas d’engagement marqué de la part de la municipalité par son programme de politique familiale MADA (municipalité amie des ainées), à soutenir la vision de vivre et vieillir ensemble. «Le projet de ce parc au parcours d’exercices est le résultat d’une consultation publique tenue il y a plusieurs mois auprès de nos ainés afin de savoir et de bien comprendre ce qu’ils aimeraient pour faciliter l’activité physique. Ceux-ci nous ont clairement signifié leurs intérêts à profiter de ce type d’installations et ils se sont grandement impliqués dans toutes les démarches pour l’obtention du résultat que nous avons aujourd’hui. Des critères bien précis étaient visés dans leurs demandes, ce qui nous a amenés à retenir les services de l’entreprise AtlasBarz de Chambly afin de bien y répondre. » […]

Cette réalisation a été rendue possible par l’octroi d’une subvention de l’ordre de 25000 dollars de la part du gouvernement fédéral via le programme «Nouveaux Horizons» et la ville de Danville a défrayé la totalité des coûts restants au projet. »

 

L’article complet est disponible ici : Inauguration d’un parc intergénérationnel à Danville

Nouvelles installations intergénérationnelles au parc Albini-Gemme de Saint-Amable


26 septembre 2018 – PAR LA RELÈVE

Inauguration Parc Albini Gemme AtlasBarz Publications

« La Municipalité de Saint-Amable a inauguré officiellement les nouvelles installations intergénérationnelles du parc Albini-Gemme le samedi 22 septembre 2018. Réalisée dans le cadre d’une initiative du plan d’action 2015-2018 de l’accréditation Municipalité amie des aînés (MADA), le projet d’aménagement et d’embellissement du parc s’est concrétisé au cours de l’été. […]

Le Parcours Santé se veut en fait l’équivalent d’une séance d’entraînement complète répartie en quatre stations d’exercice sur une distance de 400 mètres. Les utilisateurs de tous âges découvriront des panneaux explicatifs situés à proximité des installations. Ces panneaux suggèrent une variété d’étirements et d’exercices pour s’échauffer, se tonifier et améliorer la flexibilité. »

 

L’article complet est disponible ici : Nouvelles installations intergénérationnelles au parc Albini-Gemme de Saint-Amable

Saint-Hyacinthe, coup de cœur des Québécois! | Défi Santé


4 mai 2017 – PAR DÉFI SANTÉ

StHyacinthe 1 Publications

Pour la première fois cette année, les adeptes de la page Facebook du Défi Santé étaient invités à voter pour leur environnement favorable préféré. Plus de 60 projets ont été soumis au vote du public. Saint-Hyacinthe, avec son projet de Parcours d’entraînement urbain, remporte tous les suffrages!

 

L’article complet est disponible ici : Témoignages et exemples inspirants, Défi Santé

Les Équipements AtlasBarz | Street Workout


9 novembre 2016 – PAR SOPHIE CARON |VIZU

vizu station sport atlasbarz Publications

Une sortie photo pas banale
à la Station AtlasBarz à St-Hyacinthe.

Le dimanche 6 novembre, il fait beau, tant mieux je vais produire quelques images pour Istockphoto.
Après une brève documentation, afin de rendre l’activité profitable, je prends la route vers Saint-Hyacinthe
et me dirige directement au parc du Boisé des Pins, situé tout prêt du Centre Aquatique Desjardins.

Mon intérêt est porté sur un nouveau produit unique au Québec.
La station d’entrainement urbain de Les Équipements AtlasBarz.
Produit pensé et conçu à Chambly.

Cette station d’entrainement en milieu urbain destinée exclusivement aux adultes est intrigante et belle.
Bravo à la Ville de Saint-Hyacinthe pour cette belle acquisition…

 

Le signet complet est disponible ici : Les Équipements AtlasBarz | Street Workout

Les photos sont disponibles ici: Station AtlasBarz à Saint-Hyacinthe

Un nouveau parcours urbain pour s’entraîner en plein air


28 juillet 2016 – PAR SARAH DAOUST-BRAUN | LE COURRIER

parcours entrainement plein air st hyacinthe atlasbarz Publications

Les habitués du parc du Bois des Pins pourront désormais améliorer leur forme physique grâce à un tout nouveau parcours d’entraînement urbain, inauguré le 27 juin. La structure, conçue par l’entreprise chamblyenne Équipements AtlasBarz, propose neuf stations d’exercice.

« C’est un pas de plus pour démocratiser la pratique de l’activité physique », a souligné le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil, au moment du dévoilement.

Le parcours urbain extérieur, qui demeure pour l’instant un projet-pilote, s’inscrit dans le cadre de la Politique citoyenne de la Ville, adoptée en 2013, qui vise à « rendre disponible des infrastructures et des installations sportives et de plein air appropriées »…

L’article complet est disponible ici : Un nouveau parcours urbain pour s’entraîner en plein air

Le succès de six entreprises locales célébré


18 avril 2015 – PAR ANNABELLE LECLAIR | LAURIER

laureat entrepreneuriat innovation technique et technologique atlasbarz Publications

Six entrepreneurs de la région se sont vus remettre leur billet pour le volet régional du 17eConcours québécois en entrepreneuriat. Le volet local, présenté par le Centre local de développement (CLD) de la Vallée-du-Richelieu, a souligné la réussite des gens d’affaires de la Vallée et a mis en lumière l’innovation, l’imagination et la créativité nécessaires pour réussir en affaires.

Dix-sept projets avaient été déposés dans le cadre du volet local du concours. Les membres du jury ont fait leur choix après avoir rencontré tous les entrepreneurs inscrits dans les différentes catégories. Les lauréats ont été annoncés le 15 avril dernier.

L’entreprise Côté Gars, de Mont-Saint-Hilaire, a remporté le concours dans la catégorie Commerce; Création Natis, de Saint-Mathieu-de-Beloeil, a gagné dans la catégorie Exploitation, transformation et production; et AtlasBarz, de Chambly, dans la catégorie Innovations technologiques et techniques. C’est JTech mécanique, de Beloeil, qui a été nommée lauréate dans la  catégorie Services aux entreprises, et Brasseurs du Moulin, de Beloeil, dans la catégorie Services aux individus. Enfin, Imag’eau, de Saint-Mathieu-de-Beloeil, a remporté le prix coup de cœur de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu…