5 raisons de vous entraîner à l’extérieur

Quels sont les bienfaits de s'entraîner à l'extérieur?

L’entraînement extérieur est une tendance lourde des dernières années. Plusieurs se demandent comment cette tendance peut percer au Québec avec nos hivers si froids?

C’est simple. Lorsque l’on commence, nous avons la piqûre, et nous ne voulons pas arrêter!

En effet, on aperçoit les bienfaits sur soi, et on se sent tellement bien dans notre peau que l’on ne veut pas que ce sentiment s’estompe.

Nous avons notre petite idées sur les causes de ce bonheur induit! Voici 5 bienfaits de s’entraîner à l’extérieur:

Bienfait #1

Dans les pays du nord comme le Canada, il y a une carence très répandue qui commence à être de plus en plus importante au cours des années : le manque de vitamine D. Aujourd’hui, beaucoup de personnes restent la plupart du temps à l’intérieur, ce qui les prive d’une source de vitamine D très importante : le soleil. Sortir à l’extérieur pour s’entraîner, même l’hiver, aide à faire le plein de cette vitamine essentielle! Indirectement, cette vitamine offre même un certain traitement contre la dépression!

9 Lsit 500 x 400 5 raisons de vous entraîner à l’extérieur
cours atlasbarz entrainement urbain 5 raisons de vous entraîner à l’extérieur
Bienfait #2

S’entraîner dans des stations du type compact, tel celle illustrée ci-dessous, permet de tisser des liens plus facilement avec les autres. En effet, en s’entraînant sur le « même exerciseur », nous avons un sentiment de s’entraîner avec l’autre, ce qui favorise les conversations et également la motivation. Les débutant peuvent apprendre des experts, souvent passionnés par l’entraînement extérieur qui veulent à leur tour communiquer cette passion aux autres!

Bienfait #3

Être bien dans sa peau, pour aussi peu que 0$, c’est très bien et difficile de faire mieux! Plusieurs personnes dépensent des milliers de dollars à travers les années pour avoir un abonnement de gym ainsi qu’un « entraîneur personnel ». Certaines salles de musculation offrent souvent des programmes pré-faits. Chacun à la possibilité de se mettre en forme selon son rythme, il suffit simplement de faire des recherches et d’être autodidacte!

poutre equilibre ainé atlasbarz 5 raisons de vous entraîner à l’extérieur
Outdoorfitness AtlasBarz 5 raisons de vous entraîner à l’extérieur
Bienfait #4

Contrairement aux exercices de gym, la plupart des exercices effectués lors de l’entraînement à l’extérieur requiert des efforts sur tout le corps. Dans les salles de musculations, on peut faire des exercices ou les biceps sont bien isolés, mais à l’extérieur, grâce aux exercices fonctionnels, il est plus facile de faire un entraînement sollicitant tous les muscles du corps simultanément. Également, la plupart des exercices requiert l’utilisation de muscle stabilisateur, de qui n’est pas souvent le cas sur les machines offertes dans les gym. Sans oublier que vous profiterez de l’air frais de l’extérieur!

Bienfait #5

J’entends déjà les personnes qui se cherchent des excuses… « Mais au Québec… Il fait froid l’hiver! » Oui c’est parfait ainsi. Si les installations pour s’entraîner ne sont pas déneigé, prenez les choses en main, amenez une pelle, et déblayer vos installations! En plus de penser à son prochain, c’est une bonne façon pour s’échauffer le haut du corps! Également, vous pourrez saisir davantage l’importance de bien s’échauffer avant de s’entraîner! C’est comme déblayer une patinoire avant de commencer une partie de hockey!

Noel 5 raisons de vous entraîner à l’extérieur

Voilà, on vous a convaincu? Parfait, on attend votre message pour se rencontrer au parc tout à l’heure!

abz workout 1000x750 5 raisons de vous entraîner à l’extérieur
Partager

0 Commentaires

Laisser un commentaire